Permanences de distribution des SACS MULTIFLUX & infos utiles
Les deux permanences pour la distribution des SACS MULTIFLUX sont le 27 octobre de 8 h 30 à 17 h 30 et le 28 octobre 2021 de 8 h 30 à 19 h 00 aux nouveaux ateliers municipaux, face au club house du Tennis.
Rappel :
Les textiles (vêtements adultes et enfants), comme le linge de maison (draps, serviettes, nappes…), les sacs (sacs à main, sacs à dos, sacs de sport, cartables…), les chaussures (bottes, baskets,sandales, tongs…), le peluches (doudous…) peuvent être déposés dans un conteneur à textiles pour pouvoir être réutilisés ou recyclés.
Suivi de collecte
Les suivis de collecte consistent à vérifier si les ménages ont bien compris les consignes de tri multiflux et s’ils les mettent correctement en application : c’est un véritable contrôle qualité.
Cette opération permet de garantir un bon tri des déchets à la source et de parvenir ensuite à une valorisation optimale. Les suivis de collecte sont réalisés par les ambassadeurs du tri, le jour de la collecte, en précédant le camion de collecte.
Selon les erreurs constatées visuellement, des étiquettes de couleur sont apposées sur les poignées des bacs roulants :
Étiquette orange : erreur de tri dans le sac orange. Étiquette verte : erreur de tri dans le sac vert. Étiquette rouge : non-respect des consignes de tri multiflux. Étiquette jaune : présence de déchets hors sacs. Étiquette bleue : erreur de tri dans le sac bleu. Étiquette violette : présence de textiles, de linge de maison, de chaussures dans les sacs multiflux. |
|
|
Refusé à la collecte : En dernier recours, si les usagers ne font pas le tri multiflux, en accord avec la commune les ambassadeurs du tri sont amenés à déposer cet autocollant sur le bac roulant. |
A L’ISSUE DES SUIVIS DE COLLECTE, LES AMBASSADEURS DU TRI ENTREPRENNENT UNE VÉRITABLE DÉMARCHE D’ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ TENTENT DE RENCONTRER LES MÉNAGES AYANT COMMIS DES ERREURS DE TRI AFIN DE LEUR RÉEXPLIQUER LES CONSIGNES DE TRI MULTIFLUX ET DE RÉPONDRE À LEURS ÉVENTUELLES QUESTIONS.